Le pouvoir grâce à qui?
Mar 2015

Obsolète, l’idée d’un pouvoir qui serait l’affaire d’une seule personne. A l’image de ce qui se passe dans le monde, je crois fermement que l’avenir se trouve dans la collaboration entre les hommes. Discours de Pérsévérant, me diriez-vous.

Je fais l’expérience chaque jour du pouvoir de la collaboration entre les individus, quelque soit leur structure de personnalité.

Nous ne pouvons pas vivre sans le support de nos pairs, de notre famille, de nos collègues ou de nos patrons.

Comme le dit si bien Maria Nemeth dans son livre The Energy of Money: ” derrière chaque grand succès il y a des supporters.”

Les personnes qui réussissent dans la durée ont appris à aider les autres et à recevoir de l’aide, elles ont appris à écouter, à collaborer à mobiliser et à se mettre dans l’action dans le respect de chacun. Elles ont parfois croisé sur leur chemin des Mentors et en sont devenues un à leur tour.

 

Nous sommes tous interconnectés et nous avons tous en nous la capacité et l’acuité nécessaires pour que cette interconnection se fasse en plein conscience.

La PCM nous aide à accéder à ce niveau de conscience ; en changeant volontairement de perspective, en regardant le monde à travers les lunettes de notre interlocuteur, et en comprenant son mode de fonctionnement.

Elle nous permet de devenir pro-actif et de développer, au sein de notre environnement, les conditions favorables à des collaborations efficaces.

Les chemins pour y arriver sont nombreux, Leurs itinéraires sont dessinés pour répondre aux besoins de chaque type de personnalité. Et je veux croire que le bien-être individuel procuré par la satisfaction de nos besoins profite non seulement à nous-même mais mais aussi à nos proches et à notre entreprise, quelle soit personnelle ou professionnelle.