La PCM est un outil. C’est un outil que j’adore car je le trouve facilement mémorisable, drôle à enseigner et d’une grande efficacité.
Et come tous les outils, ou tout ce que nous apprenons réellement, il fait son chemin en nous. Et ce chemin passe par la tête (apprentissage, consciemment incompétent) pour aller ensuite vers notre coeur (maîtrise, inconsciemment compétent)
Et c’est là l’enjeu. Passer d’un effort intellectuel à une réelle prise de conscience qui prend racine dans notre corps et dans notre coeur. Qui se vit et se respire naturellement.
Je vous invite à suivre ce chemin.
Relisez vos profils, prêtez attention à la manière dont vous inter-agissez avec les autres, observez-vous, observez-les, mettez en pratique en prenant des notes, amusez-vous à relever les différences de comportements, devenez votre propre laboratoire.
Faites-ça pendant 3 semaines consécutives.
Et puis oubliez tout.
Oubliez tout et écrivez noir sur blanc votre intention.
Quelle est votre intention avec telle ou telle personne ? Avoir une relation apaisée ? Se parler sans se crier dessus ? arriver à vous comprendre mutuellement ?
Ecrivez cette intention de manière positive sur une feuille, un carnet ou un post-it et lisez-là tous les jours.
C’est l’énergie émise par cette intention qui déclenchera vos reflexes Process Com. Vous avez déjà toutes vos ressources en vous.
Elles sont là, il vous suffit d’ouvrir votre coeur.
Newsletter
Copyright © 2018 - Catherine Couput Coaching & Formation - Dim 30 Juin 19
Copyright © 2018 - Catherine Couput Coaching & Formation