Les voeux et les joies
Jan 2015

La période de janvier est la période des souhaits et des bonnes résolutions.

Avant de vous lancer tête baissée dans cette nouvelle année, je vous invite à vous retourner sur 2014. Qu’avez-vous réalisé ? Etes-vous restée fidèle à vous-même et vos souhaits ? Si vous deviez qualifier cette année passée par un adjectif, quel serait-il ?

Il est temps aujourd’hui de reconnaître nos succès, les leçons tirées de nos échecs, de dire adieu à ce qui ne nous convient pas ou plus, de laisser ce qui nous encombre et de fermer des portes pour en ouvrir d’autres…

Faire le tri est un bon exercice de début d’année. Au sens propre comme au sens figuré. Faire le tri dans nos tiroirs et faire le tri dans nos valeurs. Faire le tri dans nos chaussettes et faire le tri  dans nos croyances… S’alléger afin de mieux aborder la nouvelle année, anticiper les changements désirés,  connaître nos fondations pour mieux réagir à l’imprévu et faire place à la joie.

Je commence donc l’année avec une question : “savez-vous ce qui vous donne de la joie ?”

Si la réponse est oui, faites plus et plus de TOUT ce qui vous rend joyeuse.

Si la réponse est non, faites une pause, interrogez vos désirs et vos émotions. La joie est déjà à l’intérieur de vous, partez à sa découverte en gardant l’esprit curieux et le coeur ouvert. Donnez-vous la permission de la ressentir. Et rappelez-vous, il n’y a pas de “petites” joies….