Obsolète, l’idée d’un pouvoir qui serait l’affaire d’une seule personne. A l’image de ce qui se passe dans le monde, je crois fermement que l’avenir se trouve dans la collaboration entre les hommes.
Dans ma vie de tous les jours, je suis à chaque fois émerveillée par l’énergie qui se dégage de chaque collaboration, lorsque celle-ci est sincère et désintéressée.
Qu’il s’agisse d’un simple partage ou d’une association professionnelle, la solidarité et le sentiment de faire partie d’un groupe au sein duquel s’expriment les individualités enrichit chaque expérience de vie.
Il y a quelques mois, j’ai déjeuné avec un groupe de femmes qui avaient participé à l’ un de mes séminaires. Le déjeuner fût joyeux et très vite, chacune a partagé une expérience déterminante dans leur vie, une découverte, une passion… Les échanges furent tellement enrichissants que nous avons décidé de recommencer ! Chaque mois, l’une de nous partage une compétence, ou un sujet qui profite à tout le groupe. Et à chaque fois, la magie opère.
Nous arrivons toutes à nos RV, avec notre valise plus ou moins lourde de problèmes et nous repartons toujours à la fois plus légères et plus fortes, énergisées et heureuses. Nous ne vivons pas pour le groupe, nous ne nous voyons pas forcément en dehors de nos retrouvailles mensuelles, mais le lien est bien là.
Il ne s’agit pas non plus du simple plaisir d’un RV entre copines, mais d’un véritable désir d’apprendre de l’autre, de partager, donner et recevoir. Il est question de solidarité féminine et de reconnaissance.
Je vous invite à réfléchir à ce pouvoir du partage et de la collaboration. Quelle place a-t-il dans votre vie ? Savez-vous créer du lien ? Qu’est-ce que celà pourait changer dans votre vie ?.
Love.
Newsletter
Copyright © 2018 - Catherine Couput Coaching & Formation - Dim 30 Juin 19
Copyright © 2018 - Catherine Couput Coaching & Formation