Changer
Jan 2016

Après la mort de mon père, j’ai décidé d’arrêter de travailler en tant que salariée et je me suis installée à mon compte. Celà faisait longtemps que j’y pensais, mais chaque année, je trouvais une nouvelle excuse, jusqu’à ce que la vie me

rappelle combien elle est unique et précieuse.

“Si je ne vis pas la vie dont j’ai en-vie maintenant, les années vont passer et les regrets s’accumuler” voilà ce que je me suis dit, il y a maintenant un peu plus de 15 ans.

Je ne suis pas la seule à m’être “réveillée” suite à une épreuve.

Embourbés dans nos habitudes, rassurés par un quotidien, qui même s’il est frustrant et pénible reste néanmoins familier, nous rêvons le changement et restons sur le seuil….

Alors rêvons ! c’est déjà le premier pas ! imaginons, nourrissons des envies, des désirs. Restons à l’écoute de ce qui résonne en nous. Le changement naît de ces possibilités en devenir.

C’est paradoxalement au moment où nous ressentons au plus profond de nous que la vie est éphémère que nous osons prendre le risque d’aller vers ce qui nous attire. La peur de passer à côté du bonheur devient alors plus forte que la peur de changer.

Et l’aventure peut commencer. Celle d’un nouveau quotidien où nous prenons conscience de ce que nous voulons changer, où  nous acceptons ce qui est, sans jugement, et où nous dirigeons enfin notre énergie vers un objectif qui nous tient à coeur.

Bien souvent nous avons besoin d’être accompagnés. Nous traversons des périodes de doute, nous faisons face aux mises en garde de notre environnement (qui semble encore plus effrayé que nous par notre décision de changer), nous

n’obtenons pas les résultats voulus rapidement….

Changer demande du courage. Celui de prendre le risque de s’éveiller à ses désirs profonds et d’avancer sans garantie. Celui d’écouter sa voix intérieure et de découvrir son propre chemin. Le courage d’être soi.

 

Love,